Quelles sont les meilleures calculatrices numériques sur Android, iOS ou sur le web ? Qu'il s'agisse d'applications ou de sites web, nous avons sélectionné ce qu'il y a de meilleur pour dire adieu aux grosses calculettes old school.

Meilleure application sur IOS :

PowerOne Finance Pro Calculator – 4,99€

Taux d’intérêts, taux de conversions, prêt automobile et bancaire : il est possible de tout calculer grâce à cette application disponible sur iPhone. Elle dispose également d’une fonction « graphique » afin de mettre en relief les calculs. PowerOne permet de sauvegarder chaque calcul réalisé mais aussi de les partager avec ses collègues.

calculatrice-1

Meilleure application sur Android :

Calculatrice ++ Gratuit

Multifonctions, cette calculatrice effectue les calculs les plus basiques à la réalisation de graphiques en 2D et 3D. Calculatrice++ peut également fonctionner alors que vous utilisez une autre application avec une fonction « fenêtre flottante », pratique pour calculer quelque chose en ayant des chiffres sous les yeux. Il est possible de choisir le thème de la calculatrice mais aussi sa disposition, standard ou ingénieur.

unnamed-6

Meilleures calculatrices sur internet

La Calculatrice – lacalculatrice.com

Derrière ce site au nom fort simple et au design qui fleure bon les années 2000, on trouve plusieurs outils qui permettent de calculer à peu près tout et n’importe quoi : des calculs les plus basiques au calcul de la TVA et du livret A, en passant par les calculs de décalage horaires aux itinéraires routiers. La calculatrice multitâches et multifonctions.

Capture d’écran 2016-02-13 à 10.48.28

Wolfram Alpha – wolframalpha.com

Le site de calculs et de recoupement de connaissances sur lequel on pourrait passer des heures, juste par curiosité. Il ne s’agit pas d’une simple calculatrice qui vous donnera le résultat de 2+2 mais d’un vrai calculateur et agrégateur de savoirs. Véritable encyclopédie, Wolfram Alpha est capable de renseigner n’importe quel détail sur n’importe quel sujet : trouver les dates de début et fin du Saint-Empire Romain, créer des diagrammes de couleurs pour connaître les pourcentages mais aussi, aller repérer toutes les dates importantes dans la carrière des Pink Floyd. Il est également possible de se servir de la fonction calculatrice, mais ça serait dommage pour le coup.

Capture d’écran 2016-02-13 à 10.52.58

Google – www.google.com

Ce n’est vraiment pas la première chose à laquelle on pense quand on parle de Google, mais oui, le moteur de recherche est aussi une grosse calculatrice capable de bien des choses. Pour activer ce mode fort intéressant, il vous suffit simplement de taper une opération dans la barre de recherche. Vous pourrez également convertir des devises ou des mesures et Google vous donnera la bonne réponse. De quoi tuer la concurrence à long terme…

Capture d’écran 2016-02-13 à 10.56.45

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés