Happenstance est un concept original : le service propose de mettre en relation deux inconnus, tous les mois, par mail interposés.

Nous n’avons jamais été autant connectés qu’aujourd’hui, et pourtant faire des rencontres peut parfois s’avérer difficile. S’il existe des services pour trouver du travail, ou faire des rencontres amoureuses, peu de solutions existent pour réunir des personnes au hasard, juste pour le plaisir de faire des discussions intéressantes. C’est pourquoi deux Parisiens, Sarah Marga et Yoann Lopez ont développé Happenstance, un site qui propose tous les mois de vous mettre en relation par mail avec une nouvelle personne.

Capture d’écran 2016-02-09 à 12.20.49

Happenstance n’est pas un site de rencontre à proprement parler, il ne propose pas de trombinoscope où faire son marché, la magie opère grâce à un algorithme qui met en relation les inscrits. Le site, que l’on peut voir comme un générateur de relation épistolaire, réunit ses membres selon leurs intérêts communs.

Dans leur annonce, les créateurs vantent un service qui permettrait de rencontrer tout type de personnes, comme «  un professeur au Japon, ou un étudiant en Europe, ou un voyageur en Asie, ou un journaliste en Afrique, ou un jardinier, ou un dentiste, ou un archéologue, ou un joueur professionnel […] ».

Happenstance est disponible gratuitement. Sur leur site, les créateurs préviennent que les mails commenceront en anglais, la langue étant «  universellement acceptée comme langage international », mais les utilisateurs seront bien sûr libres de converser dans la langue qu’ils souhaitent.

#Conversation  : Once, quand le dating remplace l’algorithme par des humains

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés