Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Firefox se mettra à jour un peu moins régulièrement

Mozilla abandonne son rythme de publication d'une nouvelle mise à jour pour Firefox toutes les six semaines. Désormais, la fondation se laisse entre six et huit semaines.

À l'avenir, le rythme de publication des futures versions de Firefox n'aura plus la régularité d'un métronome. En effet, la fondation Mozilla a décidé d'assouplir un peu sa politique de mise à jour en cessant de fournir systématiquement, toutes les six semaines, une nouvelle mouture de son navigateur web.

Désormais, certaines versions de Firefox pourront bénéficier d'un temps additionnel d'une à deux semaines avant d'être livrées au public. En règle générale, il y aura toujours au moins six semaines d'écart entre deux versions, sauf dans de très rares cas : le calendrier pourra être resserré exceptionnellement à cinq semaines.

D'après Mozilla, cette modification ne va pas changer grand chose pour l'internaute, qui aura à peu près le même nombre de mises à jour dans l'année.

En revanche, cette évolution sera bénéfique pour les développeurs, qui pourront réserver la conception d'une fonctionnalité complexe pour un cycle long de huit semaines et attribuer la mise en production d'un réglage plus simple dans un cycle plus court. Selon la fondation, ce changement est aussi un plus pour le bien-être des développeurs.

Le calendrier prévisionnel est donc le suivant :