Google annonce que Gmail, son service de messagerie, compte plus d'un milliard de comptes actifs.

Google va devoir mettre à jour son infographie retraçant l’histoire de Gmail. Le service de messagerie vient en effet de franchir un cap hautement symbolique ces jours-ci, puisqu’il accueille désormais plus d’un milliard de comptes actifs, c’est-à-dire enregistrant au moins une activité dans le mois.

Le service devient ainsi le septième service de la firme de Mountain View à passer le seuil psychologique du milliard. Avant lui, il y a eu pêle-mêle le moteur de recherche, l’OS mobile (Android), la plateforme d’hébergement de vidéos (YouTube), le navigateur web (Chrome), la cartographie (Maps) et la boutique de contenus (Play).

Pour Google, c’est évidemment un évènement historique. Mais attention à ne pas le lire de travers : il s’agit bien d’un milliard de comptes actifs et non pas d’un milliard d’internautes ayant un compte.

Il n’est pas rare, en effet, qu’un même usager utilise plusieurs comptes en fonction de ses besoins (adresse personnelle, professionnelle, jetable…). Cela étant dit, même en considérant une grosse proportion de multi-comptes, Gmail reste quand même utilisé par des centaines de millions de personnes dans le monde.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés