Apple lance un programme de rappel pour des adaptateurs secteur qui pourraient être défectueux. Il concerne toute l'Europe, France incluse.

Ils ne brûleront pas comme des hoverboards, mais pourraient tout de même vous gêner en vous lançant des décharges électriques : Apple a lancé un programme de rappel pour des adaptateurs secteur vendus avec les Mac entre 2003 et 2015 et certains appareils iOS. Sur les centaines de millions d’appareils vendus, seulement 12 cas ont été vérifiés par Apple mais le géant a tout de même décidé de proposer un échange pour le lot d’unités qui pourraient avoir un défaut de fabrication.

apple-adaptateur

Pour reconnaître un adaptateur qui pourrait avoir un défaut, c’est simple : regardez l’image ci-dessus et regardez sur vos adaptateurs secteur si vous voyez un sigle EUR ou une suite de chiffres. Si c’est une suite de chiffres (ou rien du tout), bravo, vous avez un adaptateur ascendant Pikachu et vous pouvez vous rendre dans n’importe quel Apple Store pour faire un échange immédiat — gratuit, évidemment.

Vous pouvez également vous rendre sur cette page du site officiel pour demander un remplacement par Internet, en renvoyant votre modèle défectueux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés