L'arrivée de Word Flow, le clavier de Windows Phone, se confirme sur iOS. Des photos dévoilées aujourd'hui nous révèlent son aspect et ses fonctions.

On vous parlait récemment du souhait de Microsoft de porter le clavier de son OS mobile sur iOS. Si la plateforme mobile de la firme de Redmond peine à grossir les rangs de ses utilisateurs, Word Flow, le clavier proposé sur Windows 10 Mobile fait lui beaucoup d’envieux.

Il est à la fois rapide à prendre en main et propose des suggestions de mots très efficaces. Comme le clavier d’Android, il permet de « swiper » des mots (écrire un mot en glissant son doigt au lieu de taper), mais il propose également des fonctions bien pensées comme une molette virtuelle pour se déplacer dans le texte et peut être réduit pour écrire à une main.

clavier-windows-10-mobile-04
Le clavier à une main sur Windows 10 Mobile

Aujourd’hui, grâce à des photos obtenues par nos confrères de The Verge, on sait à quoi pourrait ressembler la version iOS du clavier. Celui-ci proposera des fonctions équivalentes à son pendant Windows, mais aura un aspect assez différent. Contrairement à son grand frère, il n’aura pas l’aspect chicklet et perd la molette virtuelle.

Capture d’écran 2016-01-26 à 18.07.58
Il gardera cependant la fonction « swype » et la possibilité d’écrire à une main. Cependant, contrairement à la version Windows, le clavier rétréci prend la forme d’un éventail qu’il sera possible de placer à droite comme à gauche.

ioswordflow-24.0
Le clavier est toujours annoncé pour arriver sur iOS dans les prochains mois, et une version Android serait également en préparation. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez essayer les claviers à une main déjà présents sur iOS comme Thumbly Keyboard ou One Handed Keyboard.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés