Microsoft sort Mimicker Alarm, sa nouvelle application qui vous réveille avec un peu d'intelligence artificielle.

Microsoft a récemment offert aux devs la possibilité d’utiliser ses outils d’intelligence artificielle via des API et des kits de développement. Et pour montrer toutes les possibilités offertes par le Projet Oxford, la firme de Redmond a sorti hier une application bien barrée, qui propose de vous réveiller de la plus horrible des manières.

Mimicker Alarm est la dernière application sortie du Garage de Microsoft (le Project Garage est un laboratoire qui laisse aux employés de la firme la possibilité de travailler sur des projets sans liens avec leurs missions). Comme son nom l’indique, Mimicker va vous demander de faire des imitations… à 6h du mat’. Pour cela, elle utilise une API pour reconnaitre vos émotions, votre voix ou une couleur. En dehors de ça, c’est une alarme tout à fait normale, donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours snoozer votre chemin vers la grasse matinée.

Mimicker-Alarm-games-screenshots

Une fois que vous désactivez l’alarme (après une vingtaine de snooze donc), vous aurez par contre 30 secondes pour compléter un mini-jeu sadique. Vous devrez par exemple exprimez la joie, alors que vous êtes à la bourre et qu’il fait -5° dehors. Si vous n’êtes vraiment pas du matin, vous aurez tout intérêt à choisir un autre jeu parmi « imitez cette phrase » ou « trouvez quelque chose de cette couleur ». Si vous aimez prendre des risques, vous pouvez également laisser l’application choisir pour vous ! Quand l’application considère que vous êtes assez réveillé, elle vous donne une photo, trophée de votre victoire sur le sommeil, que vous pourrez partager avec vos amis… ou pas.

L’application est disponible gratuitement sur le Google Play et le code source est disponible sur GitHub.

Vous pourrez également retrouver notre sélection d’applications de réveil-matin si celle-ci n’est pas à votre goût.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos