Si depuis que vous avez un smartphone avec un bon appareil photo, votre reflex prend la poussière, vous pourriez avoir envie de passer à la vitesse supérieure. Carl Zeiss a dévoilé au CES de Las Vegas une gamme d'objectifs pour iPhone, développée pour avec ExoLens

Vous trouvez que les photos que vous prenez avec votre iPhone 6 ou 6S sont pas mal ? Zeiss, le célèbre constructeur d’optiques et objectifs en tous genres, estime que ce n’est pas encore suffisant. C’est à Las Vegas que la marque a annoncé un partenariat avec ExoLens, qui propose des montures qui ajoutent des objectifs sur les smartphones, pour proposer toute une gamme d’objectifs Zeiss destinée aux deux smartphones les plus récents d’Apple.

La gamme est composée de trois objectifs : un grand angle, un macro et un téléobjectif. L’installation est simplifiée à son maximum car il suffit d’attacher la monture à l’iPhone et l’objectif à la monture pour pouvoir commencer à shooter. Pratique et efficace. Zeiss a publié quelques exemples de photographies prises avec ses objectifs et il n’y a pas à dire, elles claquent. Évidemment, il faut garder à l’esprit que ces photos ont été prises par des photographes professionnels pour la communication des deux marques et on se doute qu’une connaissance du cadrage, de la mise en scène et de la lumière fait beaucoup.

TopherDeLancy-7

TopherDeLancy-1

TopherDeLancy-3

JohnWin-4

20151223-IMG_0629

Ces objectifs seront disponibles sur au deuxième trimestre de l’année 2016. Le macro et le grand angle viendront en pack avec la monture et une sacoche de transport et coûteront, d’après The Verge, 299 dollars. Le téléobjectif sera vendu comme une extension et coûtera, à lui seul, 199 dollars. Ce n’est pas grand chose si on compare ces objectifs à de véritables engins pour appareils photo, mais ce n’est pas donné non plus : il faudra bien s’assurer qu’ils valent leur prix avant de passer à la caisse.

exolens-zeiss-1

Retrouvez toutes les annonces du CES 2016 sur notre page dédiée !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés