Le constructeur auto Hyundai va très bientôt proposer une application qui permettra à ses clients de regarder leur voiture et son moteur à travers une application de réalité augmentée, pour remplacer le manuel d'utilisation. Une innovation appelée à se généraliser.

Hyundai a pris un peu de retard par rapport à la date annoncée dans un communiqué l’an dernier, mais le constructeur automobile coréen est bien parti pour lancer le premier manuel entièrement dématérialisé qui tire profit des technologies de réalité augmentée. Engadget confirme en effet que Hyundai devrait bientôt mettre à jour son application Hyundai Service Guide pour Android et iOS, qui permettra aux possesseurs d’une voiture Hyundai d’accéder à toutes les informations pratiques depuis leur smartphone ou leur tablette, grâce à la caméra.

L’application reconnaîtra automatiquement le tableau de bord ou le moteur du véhicule lorsqu’il est filmé à travers la caméra de l’appareil, et affichera alors les informations utiles pour reconnaître la fonctionnalité des différents composants ou instruments. Des liens affichés en surimpression permettront d’en savoir plus, par exemple pour voir comment mettre l’huile à niveau, comment régler la hauteur des phares ou comment désactiver l’airbag passager.

hyundai

Il suffit de pointer la caméra vers la fonctionnalité concernée, et l’application donne accès à toutes les informations nécessaires, en texte ou en vidéo. Plus besoin de fouiller dans un long manuel pour trouver la bonne page et déchiffrer les dessins parfois abscons. Hyndai Service Guide affiche la représentation 3D des gestes à effectuer, comme s’ils étaient montrés par un mécanicien directement sur la voiture.

Dans un premier temps l’application ne reconnaîtra que les composants des Hyundai Sonata de 2015 et 2016, mais le reste de la gamme récente du constructeur devrait suivre dans le courant de l’année.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos