Twitter propose enfin une mise à jour pour son client Mac vieillissant.

Pour bien commencer l’année 2016, Twitter a enfin mis à jour son client Mac. Dans la gamme des produits Twitter, cette application était complètement laissée de côté et de manière générale, plutôt mauvaise. Je me souviens par exemple avoir pesté des dizaines de fois parce que ce fichu logiciel avait pour idée de sauvegarder toutes les photos de profil de tous les utilisateurs que vous croisiez sur votre Timeline : suivis, retweets, mentions etc. Le résultat, c’était un dossier de 8 Go de photo inutiles contenant plusieurs dizaines de milliers de fichiers qu’il fallait purger tous les mois.

screen800x500

Mais ce temps semble être révolu — du moins on l’imagine. La nouvelle application Twitter est disponible sur l’App Store Mac et contient toutes les mises à jour que le réseau social a pu faire au fil des ans. Vous pourrez donc voir des Gif s’animer directement dans votre flux, envoyer des messages privés à plusieurs personnes ou encore, utiliser les fameuses citations qui vous permettent de commenter un tweet sans avoir à dépenser vos précieux 140 caractères.

On peut espérer que l’application soit d’un autre niveau que ce que Twitter nous a habitué jusqu’ici car The Verge a découvert que le développement a été sous-traité à un studio réputé de Seattle nommé Black Pixel. A priori, Twitter avait attribué le développement de son client Mac à une seule personne en interne et il est désormais pris en charge par une équipe complète. Espérons qu’à l’usage, ce soit effectivement mieux que ce que la maison mère avait proposé : chez nous en tout cas, c’est déjà installé. Reste à voir pour combien de temps.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés