Samsung lancera son nouveau smartphone — le Galaxy S7 — en 2016. Deux versions sont attendues.

La formule « un smartphone, plusieurs modèles » devrait être à nouveau être employée l’année prochaine par Samsung pour le Galaxy S7. C’est en tout cas ce que promettent les rumeurs. Attendu pour le premier semestre 2016, le prochain téléphone phare de la firme sud-coréenne devrait être proposé en deux versions, d’après les informations obtenues par le South Korea Electronic Times, et reprises par Reuters.

La différence entre les deux déclinaisons se jouerait au niveau de l’écran. Pour la première, il devrait s’agir d’un écran plat de 5,2 pouces en diagonale. Par contre , la seconde aurait un écran incurvé d’une diagonale de 5,5 pouces. En terme de taille, ces deux produits se situeraient donc entre les Galaxy S6 et S6 Edge d’une part (5,1 pouces) et le Galaxy S6 Edge+ d’autre part (5,7 pouces).

Écran de 5,2 pouces pour le premier modèle et écran de 5,5 pouces pour le second ?

Samsung est-il optimiste quant aux chances du Galaxy S7 de le relancer alors que les ventes du S6 n’ont pas été au niveau des attentes ? En tout cas, le groupe asiatique aurait l’intention de produire une première vague de 5 millions de terminaux pour le S7 : 3,3 millions pour le modèle plat et — parce que c’est un design plus audacieux, et donc qui ne plaît pas à tout le monde — 1,6 million pour le modèle incurvé.

Pour un lancement dans les prochains mois, Samsung visera sans doute le Mobile World Congress, qui aura lieu fin février. C’est d’ailleurs au cours de ce salon que l’entreprise a présenté ses deux précédents modèles (S5 et S6, mais aussi le S2 et S3). Il pourrait être proposé à un prix plus compétitif — d’après un analyste — et inclure un écran capable d’interpréter plusieurs niveaux de pression.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés