Le moteur de recherche DuckDuckGo a atteint pour la première fois la barre de 12 millions de requêtes quotidiennes.

C’est ce qui s’appelle terminer l’année en beauté. À quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre, DuckDuckGo a franchi un nouveau cap dans son histoire. Pour la toute première fois, le moteur de recherche, dont le crédo est la protection de la vie privée des internautes, a traité plus de 12 millions de requêtes en un seul jour. C’était le mardi 14 décembre.

duckduckgo-logo-675.jpg

De façon générale, l’année a été plus que satisfaisante pour DuckDuckGo. Par rapport à l’an passé, le trafic a progressé. Rien d’étonnant : le moteur de recherche continue de profiter des révélations sur la surveillance généralisée, qui ont poussé certains internautes à se passer de Google, mais aussi de sa présence dans Safari et Firefox.

DuckDuckGo a déjà franchi deux seuils symboliques en l’espace de deux ans. D’abord la barre des 5 millions de requêtes a été franchie au cours du premier semestre 2014. Puis celle des 10 millions de recherches est tombée cette année. Le moteur de recherche est toutefois encore loin d’égaler les ténors du marché, qu’il s’agisse de Google ou de Bing.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés