Le casque HoloLens, ce sera sûrement très bien une fois que ce sera abouti. En attendant, il faut que les développeurs créent du contenu et Microsoft compte bien les séduire.

On ne va pas se mentir, la première démonstration du casque HoloLens de Microsoft a été pour nous l’occasion de vibrer de nouveau pour un gadget technologique. Mais depuis, ce n’est pas vraiment la joie : avec l’angle de vision limité qui risque de ruiner l’expérience et qui ne semble pas être améliorable, le prix du kit de développement à 3 000 dollars et une sortie repoussée aux calendes grecques, on déchante un peu. Et ça, c’était avant que Microsoft lance un appel à idées niveau logiciel, ce qui n’est pas pour nous rassurer.

01-HoloLens-Developer-Showcase-Experience

Pourtant, Redmond ne baisse pas les bras (et aurait tort de le faire) et a ouvert un espace à New York dans lequel l’entreprise invite les développeurs à faire une expérience privilégiée du casque. Il faudra se rendre dans la boutique flagship de Microsoft pour essayer des casques HoloLens et avoir une visite guidée du matériel. Si vous passez dans le coin, n’imaginez pas pour autant accéder à l’espace les mains des les poches : il faudra d’abord demander une invitation et attendre sa confirmation avant de pouvoir découvrir l’engin sur la Cinquième Avenue.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés