Sans trop se soucier de faire flamber la forêt, un américain a monté un lance-flammes sur un drone civil. Pour passer sa dinde au barbecue.

Les États-Unis sont un pays fascinant. Quand on tombe sur des vidéos pareilles, on se dit que les Américains ont un esprit de synthèse hors du commun. C’est vrai : en 2015, alors que le marché des drones est en plein essor, qu’est-ce qui aurait pu être plus approprié pour Thanksgiving qu’un drone équipé d’un lance-flammes pour passer la dinde au barbecue ?

Ce que rapporte le site américain Gizmodo pourrait aussi vous surprendre. La personne qui a pris cette vidéo a été remarquée par la FAA, l’administration fédérale pour l’aviation qui ne s’est pas jugée assez compétente pour savoir si ce comportement était hors la loi. Elle a alors remis l’affaire à la police locale qui a estimé qu’aucune loi n’était violée par ce drone civil porteur de lance-flammes.

Et s’il avait brûlé la moitié de la forêt ? Et s’il était utilisé comme une arme ? Assurément, cela poserait problème, mais en l’état, le possesseur de l’engin n’a pas de souci à se faire. Après tout, les drones équipés d’armes, ce n’est pas nouveau. Nous, nous allons nous empresser de l’ajouter à notre guide exhaustif des activités récréatives ou non que l’on peut faire aujourd’hui avec un drone.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos