iTunes Match boost son stockage et vous permet d'avoir une belle bibliothèque dans la poche.

Cela ne changera pas radicalement votre vie, mais Apple a annoncé que la limite de synchronisation dans le cloud d’iTunes Match passait de 25 000 à 100 000 morceaux. Cela signifie qu’avec un abonnement Apple Music ou un abonnement iTunes Match, vous pourrez avoir 100 000 morceaux de votre bibliothèque à emporter partout où il y a du Wi-Fi ou de la 4G.

Côté concurrence, Google propose sensiblement le même service avec Play Music : seulement 50 000 morceaux peuvent être synchronisés chez Google, mais cela ne vous coûtera pas un centime. Notez enfin que si le service est bien sympa à utiliser au quotidien pour éviter de surcharger la mémoire de son iPhone, vous pourrez parfois avoir la mauvaise — ou bonne — surprise de tomber sur des morceaux qui ne sont pas exactement ceux de votre bibliothèque.

Capture d’écran 2015-12-07 à 09.06.22

En effet, plutôt que de les uploader une deuxième fois, iTunes va diffuser ses titres quand le logiciel repère des fichiers sur votre disque dur qu’il a déjà. Cela peut vous permettre d’avoir des versions décentes de ce vieux disque que vous avez dupliqué sur votre ordinateur au début des années 2000, mais cela peut aussi vous imposer des versions censurées de certains morceaux au langage peu courtois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés