Vous avez envoyé un message à la mauvaise personne ? Vous pensez que le texto que vous avez adressé à un proche est inadéquat ? Viber vous permet de l'effacer directement sur le smartphone du destinataire.

Vous utilisez Viber pour converser avec vos amis mais vous craignez toujours d’envoyer le mauvais message à la mauvaise personne ? Bonne nouvelle ! Avec la dernière mise à jour du logiciel de messagerie instantanée, vous pouvez désormais faire machine arrière si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans votre message ou si vous vous êtes trompé d’interlocuteur.

Car en effet, cette fonctionnalité a la capacité d’agir sur les terminaux de vos destinataires. Par exemple si vous vouliez envoyer un message à Pierre mais que vous l’avez adressé par inadvertance à Jacques, l’option vous permet de le supprimer du mobile de Jacques. Pour Viber, l’intérêt de cette option est évident : elle assurera vos arrières en cas de maladresse.

Mais attention : entre le moment où le message est reçu et l’instant où la demande de suppression est envoyée, il n’est pas impossible que Jacques l’ait lu entretemps. De plus, cette fonctionnalité n’empêche pas les éventuelles captures d’écran qui pourraient être faites pendant ce laps de temps. Si cette option peut s’avérer utile, il ne faudrait pas non plus qu’elle pousse à l’imprudence en laissant croire qu’elle peut tout arranger.

Si l’option vous intéresse, sachez qu’il vous suffit de mettre à jour l’application sur Android ou iOS en vous rendant respectivement sur Google Play ou l’App Store.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés