À cause d'un problème sur une Model S début novembre, Tesla invite ses clients à venir faire une vérification du bloc ceinture dans ses ateliers.

Tesla a annoncé aujourd’hui qu’il invitait les possesseurs de sa Model S à venir faire un tour rapide dans un atelier de la marque pour contrôler le bloc qui relie la ceinture au siège dans l’habitacle. En effet, début novembre, la ceinture d’un client s’était détachée au niveau du prétensionneur sans que l’incident n’entraîne de conséquence pour les occupants du véhicule.

Un souci mineur au niveau de la ceinture

Contacté par Numerama, Tesla France nous a confirmé que depuis l’incident, l’entreprise avait vérifié la pièce incriminée sur plus de 3 000 modèles et avait passé en revue toutes les données des usines sans trouver la moindre erreur ou le moindre défaut de fabrication. C’est donc par mesure de précaution que le constructeur fait aujourd’hui un rappel de ses véhicules.

La firme américaine a envoyé à tous les possesseurs de Model S un mail qui leur propose de prendre rendez-vous pour une vérification qui ne prend que quelques minutes à un mécanicien sur place. Tesla a également décrit une manipulation simple à réaliser pour que ses clients fassent la vérification chez eux s’ils n’ont pas les moyens de se rendre tout de suite dans un atelier. Nous avons pu nous procurer une copie de ce mail qui décrit la manipulation :

Si vous êtes préoccupés par l’état de votre ceinture de sécurité, vous pouvez également détecter ce défaut avant votre rendez-vous en tirant fermement sur la ceinture sous-abdominale (en appliquant une force d’au moins 36 kilos). Si la ceinture sous-abdominale se détache durant ce test, personne ne doit occuper ce siège avant réparation. Bien que cette procédure vous permette de vérifier si votre véhicule est concerné, elle ne remplace en rien l’intervention d’un technicien Tesla.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés