Transformer un avion en papier en drone, c'est pas mal. Les contrôler avec un casque de réalité virtuelle, c'est encore mieux.

Les avions en papier, c’est so octobre 2015. Un Kickstarter propose de donner un coup de boost à vos constructions maladroites en convertissant à peu près n’importe quel design d’avion en papier en un drone compatible avec des commandes à la première personne dans un casque de réalité virtuelle. PowerUP FPV est un petit module qui s’attache sur un avion en papier et lui donne tout à la fois un moteur à hélices et une caméra.

f66780658b211cd116052a78ae8bae4b_original

Cette dernière n’est pas simplement là pour vous servir à filmer votre environnement : elle vous permet de diffuser en temps réel ce que votre avion va voir. Oui, cela signifie que dans un casque de réalité virtuelle, que ce soit un Cardboard VR tout cheap ou un Gear VR, vous pourrez contrôler où va votre avion en bougeant simplement la tête. Les équipes derrière PowerUp ont travaillé en collaboration étroite avec le français Parrot pour réussir à avoir une diffusion du flux vidéo en Wi-Fi en temps réel qui soit la plus confortable possible.

Et si le projet a déjà réuni en quelques jours plus de deux fois la somme demandée par Shai Goitein, le CEO de la société, c’est qu’elle a déjà prouvé qu’elle était capable de livrer des produits de qualité en utilisant le financement participatif. Son premier projet, le PowerUp 3.0, qui permettait déjà de contrôler un avion en papier avec un smartphone, avait réuni plus d’un million de dollars. Il vous reste 53 jours pour vous décider : l’appareil démarre à 159 euros. Mais est-ce que pouvoir se prendre pour un oiseau a un prix ?

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés