Technologie, sciences, innovation, business : commencez votre semaine avec les articles incontournables des jours précédents.

  1. Non, rien ne dit que les terroristes de Paris ont utilisé des PS4 pour communiquer
  2. La rumeur selon laquelle des terroristes auraient utilisé des Playstation 4 pour planifier les attentats à Paris sont pour le moment infondées. Mais elles soulèvent un constat intéressant sur les chances d’efficacité du renseignement pour gagner la guerre contre les terroristes.

  3. Facebook veut vous avertir quand vous partagez des photos de vos enfants
  4. À l’avenir, Facebook pourrait vous prévenir des risques quand vous partagez une photo de vos enfants en public.

  5. L’ONU a développé une app pour venir en aide aux enfants syriens
  6. Victimes de la guerre civile qui sévit dans leur pays, les enfants syriens sont en grande détresse. Une application baptisée Share The Meal cherche à leur venir en aide à travers un système de dons pour financer leurs repas.

  7. Les meilleurs outils web pour vous aider à écrire
  8. Vous avez des histoires à raconter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Heureusement, Internet a réponse à tout. Petite compilation des aides gratuites à l’écriture disponibles en ligne.

  9. Les attaques DDOS contre les fournisseurs d’e-mails chiffrés se multiplient
  10. Ces dernières semaines, plusieurs fournisseurs de messageries sécurisées ont vu leur service subir d’importantes attaques de déni de service (DDOS), suivies de demandes de rançon.

  11. La relativité générale testée avec des satellites Galileo mal lancés
  12. Une erreur peut parfois se transformer en aubaine pour la science. Le lancement manqué des satellites Galileo 5 et 6 va en effet permettre de tester la relativité générale d’Einstein.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés