SFR lancera une nouvelle box le 17 novembre. Baptisée Fibre Zive, elle propose l'ultra haute définition, gère la dernière norme de WiFi et inclut huit tuners.

Une box tout-en-un, présentée comme la « plus puissante des box premium ». Voilà comment SFR décrit son nouveau boîtier, qui a été dévoilé ce lundi en conférence de presse. Baptisé Fibre Zive, l’appareil sera disponible à partir du 17 novembre pour les clients de l’opérateur ayant souscrit l’offre Fibre Power+.

Dans ses entrailles, la box Fibre Zive inclut un modem d’une capacité maximale de 1 Gbit/s, un décodeur TV en ultra haute définition (« 4K », c’est-à-dire avec une définition d’image de 3840 par 2160 pixels) et un disque dur de 500 Go qui servira à stocker les programmes que le téléspectateur aura enregistré.

SFR ajoute que son nouveau boîtier gère le standard de transmission sans fil en WiFi le plus récent, à savoir l’IEEE 802.11ac. En mode dual band, la capacité du flux atteint 1,75 Gbit/s selon le FAI, qui se félicite au passage d’être le concepteur de la première box à supporter nativement la communication en champ proche (NFC) et le Bluetooth.

Aux yeux de l’opérateur, cette palette de solutions de communication sans fil offre à l’usager assez de latitude pour appairer à sa guise les appareils high-tech de son foyer, qu’il s’agisse de ceux dont il est déjà en possession ou des terminaux qu’il achètera peut-être dans quelques années, en plein ère de l’Internet des objets.

La box Fibre Zive avec un décodeur 4K, le support du WiFi 802.11ac, la connectivité Bluetooth et huit tuners.

« Grâce au WiFi simplifié, l’association entre les équipements se fait automatiquement et sans installation : par exemple, il suffit de passer son smartphone équipé NFC vers la box pour connecter les appareils, d’écouter de la musique sur son mobile et l’envoyer en Bluetooth sur le son de son home cinéma », détaille le FAI.

La box Fibre Zive dispose en outre de huit tuners qui permettent de demander bien plus au boîtier. « Il est notamment possible de regarder en même temps un flux live en 4K/UHD en gardant un œil sur une autre chaîne grâce au Picture in Picture, d’enregistrer deux autres flux, distribuer un flux vers un terminal au sein du foyer, et profiter du meilleur temps de zapping du marché avec Quick’Zap ».

Fibre Zive

Côté connectique, le boîtier est complété par un port HDMI IN qui permet de le relier à un autre périphérique et de piloter ce dernier depuis le téléviseur. SFR cite en exemple un clé Chromecast, une console de jeux vidéo ou encore un lecteur Blu-ray. Pour SFR, sa box est plus que jamais taillée pour être au cœur de l’environnement numérique de ses clients.

L’opérateur signale enfin la mise en place d’une offre SVOD qui arrivera le même jour que la box Fibre Zive. Réservée aux clients du groupe et nécessitant un abonnement à 9,99 euros par mois, elle proposera au départ un catalogue de 5000 programmes en HD et 400 autres compatibles avec l’UHD, pour justifier la compatibilité de la box avec le 4K.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés