Sur un marché des applications mobiles toujours plus grand, Yeeply vient se placer comme un concept à succès, favorisant la cohésion entre clients et développeurs pour la réalisation de projets. Opérant déjà dans 40 pays, la société n'a cessé de grandir à l'international, offrant un réseau de développeurs très varié, une équipe de managers expérimentés et des outils conçus pour la gestion de projet d’application à ses différents clients.

  Historique

Yeeply est une start-up créée en 2012 par Luis Picurelli et Héctor Badal. Très connue en Espagne, où se trouve son siège social, elle s’implante petit à petit en Amérique latine et en Europe. C’est en 2016 que Yeeply s’installe en France, après avoir mené plus de 500 projets avec des clients aussi prestigieux que Coca-Cola, Microsoft ou encore la Liga, ligue de football professionnelle espagnole.

 Concept

Yeeply a pour but de créer des relations professionnelles entre des porteurs de projets digitaux et des développeurs. La start-up propose à son client un réseau de professionnels du développement mobile et web pour l’aider par exemple dans l la création de son application mobile. Elle l’accompagne tout au long de son projet en lui apportant conseil et expertise et en coordonnant le travail des développeurs.

Elle s’assure, pour le compte de son client, que le projet est réalisé comme convenu, et cela de la phase de conception jusqu’à la livraison des codes sources. En plus, elle accompagne le projet sur la durée en fournissant au client et au prestataire une interface de suivi de projet intelligente et bien pensée. Cet outil permet également à une startup qui souhaite développer son application d’avoir une estimation automatique des prix.

Après l’envoi de la description de son projet sur le site, le client est contacté par Yeeply pour mettre au point les détails de son cahier des charges. C’est une étape indispensable qui permet au chef de projet de choisir le développeur d’application ou l’agence digitale adéquats. La société ne confie l’argent reçu par le client au développeur qu’une fois le travail terminé. Yeeply est donc un chef de projet, suivant toutes les phases de création d’application et de mise en relation ainsi que les aspects techniques et légaux de la conception. Tous les contacts avec qui Yeeply travaille sont des professionnels certifiés. La startup estime en effet qu’elle ne retient que 5 % des candidatures, garantissant une mise en relation avec des développeurs compétents.

Business Model

L’équipe de Yeeply agit en qualité de chef de projet. La société adapte ses tarifs autant que possible aux besoins individuels de chaque client. L’utilisation de sa plateforme est gratuite tant pour les développeurs que pour les porteurs de projets.

Partager sur les réseaux sociaux