Periscope est une application qui permet à ses utilisateurs de lancer des émissions et de les diffuser et direct.

Periscope est une application permettant à ses utilisateurs de retransmettre un événement en direct. L’application est disponible sur iOS et Android. L’application est rachetée par le réseau social Twitter lors du festival SXSW (South by South West) pour un montant estimé de de 50 à 100 millions de dollars.

Homemade TV show

Grâce à Periscope, n’importe qui peut lancer une émission en direct à condition d’avoir une connexion internet. Dotée d’une interface assez simple sous forme de carte ou de liste, l’application permet à ses utilisateurs de consulter tous les lives réalisés au moment de sa connexion.

Tout le monde peut interagir en direct avec la personne à l’origine de l’émission. Après tout juste un an d’existence, l’application a déjà vécu des moments forts et polémiques. D’autres étaient plus légers, comme le fameux épisode de la flaque.

Serge Aurier, joueur du PSG a été sanctionné par son club après avoir tenu des propos insultants à l’égard de son entraineur lors d’un live sur l’application. Quelques jours plus tard, un détenu de la prison de Béziers lance un direct sur l’application. Il se met en scène dans sa cellule et témoigne de ses conditions de vie proches de celles d’un « Club Med » selon ses propos.

Partager sur les réseaux sociaux