Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public. En 2014, le chiffre d'affaires de l'entreprise française était de 243 millions d'euros.

Depuis sa création en 1994, Parrot s’est spécialisé dans les objets high tech sans-fil. Développant des autoradios mais aussi les premiers kits mains libres sans-fil connectés en bluetooth, l’entreprise connaît assez rapidement le succès. Après plusieurs levées de fonds, la firme française fait son entrée en bourse dès l’année 2006.

Les drones civils

Ce qui a fait connaître Parrot du grand public c’est clairement les drones. Dès 2010, l’entreprise dirigée par Henri Seydoux, lance, lors du CES à Las Vegas, le Parrot AR.Drone : le premier drone civil jamais commercialisé auparavant. Véritable bijou de haute technologie, le drone dispose d’une caméra frontale permettant à son utilisateur de recevoir les images sur son smartphone.

Parrot ne s’arrêtera pas là et commercialisera des mini drones plus accessibles pour le grand public en termes de prix. En fin d’année 2015, Parrot commercialise la deuxième version du Bebop. Toujours dans la catégorie poids plume grâce à l’utilisation de la fibre de verre.

Lors du dernier CES, Parrot a annoncé la sortie du drone Disco. Ce dernier troque ses hélices pour une paire d’ailes et prenant la forme d’un oiseau, il s’envole automatiquement dès que son utilisateur le jette en l’air. Pouvant voler jusqu’à 80km/h, la vision du drone Parrot se transforme de plus en plus en de petits modèles d’avions autonomes.

Enceintes et casques

Dès 2012, la marque développe une série de casques nommée Zik, suivie de deux autres modèles, Zik 2.0 dont le dernier en date, Zik 3 est sorti cette année. Sans-fil, ces casques sont développés sur une technologie annulant le bruit ambiant et une application est également conçue pour exécuter les réglages du casque directement depuis un smartphone. Haut de gamme, le prix du casque Zik 3 est de 350 euros.

Dans la même veine mais côté jardin, Parrot a présenté un pot de fleur intelligent en 2015 puis en 2016 nommé Parrot Pot. Munie de capteurs, sa sonde analyse les besoins de la fleur et envoie des alertes sur le smartphone de son propriétaire.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux