Dyson est une société fondée en 1993 par James Dyson et installée en Angleterre. La marque est reconnue pour son électroménager high-tech et design.

la petite histoire d’un aspirant perfectionniste

Le Britannique James Dyson est d’abord l’inventeur d’une technologique d’aspiration nommée Dual-Cyclone. Dépassant les puissances d’aspiration existantes, ses brevets et licences rencontrent un succès notamment au Japon.

Les revenus générés par les licences lui permettent de lancer sa propre usine sur le sol anglais ; et ainsi est fondée l’entreprise Dyson. Le premier modèle, le DC01, est accueilli par un vif succès qui se confirme avec le DC02.

La technologie d’aspiration de Dyson ainsi que le design perfectionné de ses appareils en font rapidement une référence de l’électroménager high-tech. Souvent salué dans les concours de design, Dyson est considéré comme un Apple de l’électroménager.

moteur, action !

Les technologies de Dyson sont principalement ciblées sur la transformation de l’électricité en mouvements, utiles à l’aspiration, mais aussi aux ventilateurs de la marque. Ce seraient ces technologies mêmes qui seraient utilisées dans un projet de voiture autonome co-financé par l’Angleterre, comme le révèle The Guardian en 2016. La motorisation proposée par Dyson serait, en effet, plus puissante que celle trouvée sur d’autres moteurs électriques.

Partager sur les réseaux sociaux