Blue Frog Robotics est une startup française spécialisée dans la robotique, à l'origine du petit robot Buddy.

Depuis 2007, Blue Frog Robotics développe des robots mignons. La startup est à l’origine de Buddy, le petit robot qui devient un compagnon au quotidien. Le robot se base sur le principe de « l’open model » afin d’être ouvert au monde des développeurs, des universités et des laboratoires de recherche. Présenté à la dernière édition du CES, le robot sera commercialisé avant la fin de l’année 2016

Buddy affole IndieGogo

En juillet 2015, Blue Frog Robotics a affolé les compteurs d’IndieGogo en lançant sa campagne de crowdfunding. Souhaitant développer son robot, la startup française a présenté son prototype avec l’objectif de récolter 100 000 $. Forte de son succès, l’entreprise française s’est retrouvé avec son objectif atteint mais surtout dépassé de plus de 600 % en empochant plus de 600 000$. Les backers se sont amourachés de ce petit robot à l’air sympathique.

À quoi sert Buddy ?

Il est mignon, il est petit, mais à quoi sert le robot développé par Blue Frog Robotics ?

Équipe d’une reconnaissance faciale, Buddy, comme n’importe quelle personne de chair et d’os, peut reconnaitre ses co-locataires. Il pourra rappeller à la personne qui se trouve en face de lui les évènements importants de la journée. Mais Buddy c’est aussi le nouveau gardien de la maison connectée, bien évidemment équipé d’une caméra, il est le nouveau système de vidéo surveillance. Compagnon des séniors ou de jeu pour les enfants, commis de cuisine, vous avez dit gadget ?

Buddy sera commercialisé à partir de 650 € et sera disponible pour la fin d’année 2016.

Partager sur les réseaux sociaux