Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Nasa veut que vous choisissiez les prochaines photos de Jupiter prises par Juno

La sonde spatiale Juno retourne explorer Jupiter le 2 février prochain. La Nasa a organisé un système de vote pour que le public l'aide à choisir les prochains endroits de la planète gazeuse à photographier.

L’engin spatial Juno de la Nasa se prépare à effectuer un nouveau voyage autour de Jupiter. Le prochain passage près de la planète se fera le 2 février et partira du pôle Nord pour finir  au pôle Sud. L'un des buts est de capturer des clichés avec JunoCam, mais comme la quantité de stockage de données à bord reste limitée, l’agence demande au public et aux internautes un petit coup de main : vers quoi pointer ses appareils photo ?

Le vote du public

Concrètement, un système de vote a été ouvert pour les internautes. Il permettra d'aider la Nasa à sélectionner les photographies qui devront être conservées. Le vote a débuté le 19 janvier dernier et se termine aujourd’hui, lundi 23 janvier à 9h locales, soit 18h en France.

La Nasa a mis en ligne une page de discussion pour la communauté afin d’aider le public à sélectionner des points d’exploration sur Jupiter qui pourraient présenter un intérêt pour l'Humanité. Le pôle Sud, le pôle Nord, le cordon de perle... : faites votre choix, mais dépêchez-vous.

Pour rappel, Juno est un vaisseau spatial lancé en 2011 qui a pour mission de voler en orbite autour de Jupiter, la géante gazeuse. L’été dernier, l’œil de la sonde a donné naissance à sa première photographie de Jupiter. Et si ce cliché a pu émouvoir le grand public, la sonde sert aussi à récolter des informations visuelles pour les outils scientifiques et en savoir davantage sur l’histoire et la composition de cette planète voisine encore bien mystérieuse.