Elon Musk présente ce mardi lors du 67e congrès international d'astronautique sa vision du voyage vers Mars et de la colonisation de la planète rouge.

Streaming live

Mise à jour : SpaceX a dévoilé en amont de la conférence la première vidéo du duo d’engins spatiaux qui transporteront un jour des astronautes sur Mars.

Un conférence importante

C’est un discours qui est très attendu. Alors que s’est ouvert lundi le 67e congrès international d’astronautique dans la cité mexicaine de Guadalajara, les astronomes recevront un invité de marque en la personne d’Elon Musk, fondateur de la désormais très célèbre société SpaceX. L’entrepreneur américain doit en effet détailler sa vision du voyage vers Mars lors d’une conférence prévue ce mardi.

« Au deuxième jour de l’IAC, lors d’une spéciale keynote intitulée ‘faire de l’homme une espèce multi-planétaire’, Elon Musk discutera des défis techniques à long-terme qui doivent être résolus pour soutenir la création d’une présence humaine permanente et autonome sur Mars », peut-on lire dans la présentation figurant dans le long document présentant l’édition 2016 du congrès.

Surface de Mars
CC Stuart Rankin

« La présentation technique mettra l’accent sur les architectures potentielles pour coloniser la planète rouge à propos desquelles l’industrie, le gouvernement et la communauté scientifique peuvent coopérer dans les années à venir », continue le résumé de l’évènement. Pour le reste, il faudra attendre le début de la conférence, qui devrait avoir lieu aux alentours de 21h30 heure française.

Depuis plusieurs mois, SpaceX communique sur Mars. L’entreprise a mis pour la première fois en route le moteur-fusée Raptor qui équipera son futur lanceur lourd, le Falcon Heavy, qui servira à effectuer des voyages entre la Terre et Mars. Son fondateur en est convaincu : sa société sera en mesure de lancer une mission humaine vers la planète rouge en 2025, dans à peine dix ans. Sauf si une guerre globale survient d’ici là.

Si vous souhaitez suivre la conférence en direct, vous avez la possibilité de vous rendre sur ce lien.

À lire sur Numerama : SpaceX allume pour la première fois Raptor, son propulseur pour Mars

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos