Bill Nye sera l'hôte d'un talk show sur Netflix visant à discréditer des affirmations erronées au moyen de la science.

Bill Nye The Science Guy n’est pas très connu en France, mais ce monsieur de 61 ans a joué un rôle très important dans la démocratisation et la vulgarisation de la science aux États-Unis et dans le monde anglophone, notamment auprès des enfants. Son show télévisé qui mêlait concept scientifiques et expérimentations a sûrement créé des vocations. Pendant toute sa carrière, il s’est fait chevalier de la science et a toujours œuvré pour aider à démêler le vrai du faux. En 2017, il revient sur Netflix dans un talk show nommé Bill Nye Saves The World.

Si le format du show n’est pas encore bien défini, le pitch donné par Netflix est plein de promesses : Bill Nye va s’attarder à réfuter des déclarations anti-scientifiques propagées par des leaders politiques et religieux ou des géants industriels. On peut donc s’attendre à une belle série de debunk au sujet du réchauffement climatique, des OGM ou encore, États-Unis obligent, du créationnisme.

La série est prévue pour le printemps 2017 et il n’y a aucune raison qu’elle ne débarque pas également sur la version française de Netflix.

Crédit photo de la une : Nasa

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés