SpaceX a été chargée par la Nasa de ravitailler la station spatiale internationale en juillet. À cette occasion, l'entreprise en profitera pour faire revenir sa fusée sur Terre.

Le rendez-vous est pris. Le samedi 16 juillet, SpaceX procédera au ravitaillement de la station spatiale internationale, afin d’apporter à l’équipage des vivres, du matériel pour les expériences scientifiques et des pièces de rechange. À cette occasion, la société américaine profitera de la mission pour effectuer une nouvelle manœuvre consistant à faire revenir sur la terre ferme sa fusée Falcon 9.

Si SpaceX réussit à faire poser sans encombre son lanceur, qui décollera de la base de lancement de Cap Canaveral, ce sera son deuxième succès sur la terre. En effet, le groupe fondé par l’entrepreneur Elon Musk y est parvenu une première fois à la fin du mois de décembre. Depuis, SpaceX a fait poser sa fusée à deux reprises sur une barge placée au large, en avril puis en mai.

À l’heure actuelle, l’entreprise spécialisée dans l’aérospatial est capable de mettre sur orbite des satellites et d’effectuer des missions de ravitaillement jusqu’à la station spatiale internationale. Dès l’an prochain, si tout se passe comme le souhaite la Nasa, elle devrait pouvoir ajouter une corde à son arc, à savoir transporter des spationautes dans l’espace et relever l’équipage déjà présent.

À lire sur Numerama : SpaceX en tête pour transporter des spationautes vers l’ISS en 2017

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés