L'ancien Google X Lab, renommé X après le passage de Google à Alphabet sort de l'ombre et a désormais son site web.

On a longtemps considéré les Google X Labs comme une sorte de laboratoire secret, où des super héros ou super vilains selon le point de vue menaient des expériences cachées pour changer la face du monde. Google avait pris l’habitude d’entretenir le mystère autour de ces laboratoires qui s’occupent entre autres des recherches autour de la voiture autonome, des ballons Wi-Fi ou encore, du fameux drone Wing. Après la transition de Google vers Alphabet pour regrouper toutes les activités du groupe, X Lab s’est renommé en X et aujourd’hui, le laboratoire ne joue plus vraiment sur le mystère : son site web vient d’être ouvert.

SolveForX.com est minimaliste avec ses deux menus qui présentent d’un côté le labo et de l’autre, les différents projets, mais montre l’ambition d’Alphabet d’en faire un pôle reconnu autour de la recherche et du développement. On y retrouve des diaporamas, des entretiens et des actualités autour des différents projets, dans un cocktail qui ressemble à la MIT Technology Review qui serait centrée sur un seul acteur et unique acteur : X.

dataGoogle-04

Plus intéressant, on y trouve également les projets qui sont passés à l’étape supérieure. X est vraiment un incubateur d’idées et quand elles arrivent à maturité, elles se déploient dans d’autres entreprises possédées par Alphabet. Les Google Glass entrent dans cette catégorie mais aussi le projet Google Life Science devenu Verily. Si vous souhaitez avoir un panorama rapide de toutes les entreprises et projets regroupés sous la bannière Alphabet, vous pouvez les retrouver à cette adresse.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés