Un robot a encore explosé le record de vitesse sur un Rubik's Cube, laissant l'humanité loin derrière.

La robotique, c’est vraiment de la triche. Nous, les humains, on s’entraîne des heures et des heures pour arriver à faire un Rubik’s Cube en une dizaine de minutes. Les champions de notre espèce arrivent à réduire ce temps jusqu’à quelques secondes, connaissant par cœur les combinaisons et les positions, en ayant développé une agilité maximale dans le doigté pour faire tourner les lignes. Et voilà qu’un robot vient nous humilier en résolvant un Rubik’s Cube en moins de deux secondes.

Quatre caméras filment le cube et envoient leurs images à un ordinateur qui les interprète et transmet les informations aux bras mécaniques, le tout en un temps record. Sur la vidéo, vous pourrez voir plusieurs tentatives, jusqu’à la dernière dans laquelle le robot parvient à terminer le puzzle en 1,047 secondes, soit à peine au-dessus d’une seconde. Oui, moins de temps qu’il vous aura fallu pour lire cette phrase.

D’après Fossbytes, il pulvérise les records de ses frères mécaniques qui arrivaient avant lui à atteindre seulement les 3,2 secondes. L’humain le plus rapide est un adolescent, qui s’est imposé sur la scène internationale avec 4,904 secondes.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos