C'est un succès pour « Desert Bus de l’Espoir », dont le but est de faire un marathon de jeu vidéo à des fins caritatives. Plus de 47 000 euros ont été récoltés pour l'édition 2017.

Record battu pour l’association Loisirs Numériques ! Après soixante longues heures à se relayer au volant virtuel d’un jeu de simulation de bus, les membres du collectif, qui étaient entourés de nombreux invités tout au long du week-end, sont parvenus à récolter pas moins de 47 000 euros à la fin du marathon vidéoludique. Une somme qui bénéficiera à des enfants malades.

Si l’édition 2017 du « Desert Bus de l’Espoir » est achevée dimanche soir à 23 heures, il est toutefois encore possible de contribuer financièrement à l’initiative. Selon un communiqué de Loisirs Numériques, 3 000 euros en plus ont été collectés depuis la fin du marathon ; les internautes ont jusqu’au mercredi 15 novembre pour contribuer sur le site web de Hello Asso.

desert-bus

Cette année, le « Desert Bus de l’Espoir »  visait à lever des fonds au profit des Petits Princes, une association qui réalise le rêve d’enfants malades. Ceux-ci peuvent être très divers ; ça peut être un tour dans une voiture de collection, une rencontre avec une célébrité, visiter un lieu particulier ou prendre un cours d’équitation, pour ne citer que quelques exemples.

Avec la somme récoltée par Loisirs Numériques, il est d’ores et déjà acquis qu’environ 16 enfants pour voir leur rêve réalisé. Et peut-être même un peu plus, si les dons continuent d’affluer. L’an dernier, « Desert Bus de l’Espoir » s’était mobilisé pour le  Secours Populaire Français. 42 000 euros avaient été alors récoltés. Et il est d’ores et déjà prévu de remettre le couvert en 2018.

À lire sur Numerama : Comment (bien) organiser un événement de gaming caritatif

Partager sur les réseaux sociaux