Star Wars Battlefront II est d'ores et déjà accessible via les services EA Access et EA Origin, et certains joueurs pointent encore du doigt le système de progression et les récompenses du FPS.

Applaudi, à juste titre, pour avoir choisi d’abandonner le Season Pass, Electronic Arts est en train de subir un sacré contrecoup avec Star Wars Battlefront II, alors même que le FPS développé par DICE n’est pas encore disponible. En effet, les abonnés premium d’EA ont déjà accès à une partie du jeu (dix heures de multi plus les trois premiers chapitres du solo) et ils partagent des découvertes qui sont en train de créer un badbuzz sur les réseaux de partage, comme celui de Reddit.

Le fait est que les Héros, comme Dark Vador ou Luke Skywalker, coûtent très cher (60 000 points) et demandent par conséquent énormément de temps pour être débloqués (alors qu’ils étaient jouables tout de suite dans le premier opus). Sauf à passer par la case paiement avec de l’argent réel…

EA encore critiqué

Sur Reddit, les joueurs se plaignent et l’un d’entre eux a notamment balancé un sacré pavé dans la mare : « Sérieusement ? J’ai payé 80 $ pour avoir à débloquer Dark Vador ?  » . Selon les estimations — avec une grosse fourchette — d’un autre, il faudrait passer une quarantaine d’heures dans Star Wars Battlefront II avant d’incarner le méchant emblématique de la saga. Sans rien payer de sa poche, juste à la sueur de son front.

Déjà critiqué pour son système de progression suggérant le phénomène pay-to-win à cause des controversées boîtes de loot (ce qui a forcé EA à le revoir après la bêta), Star Wars Battlefront II est donc une nouvelle fois sous les — mauvais — projecteurs.

Naturellement, l’éditeur américain a pris sa défense, «  Le but est d’offrir aux joueurs un sens de la fierté et de l’accomplissement en débloquant ces héros. Quant au coût de chacun, nous avons sélectionné des valeurs initiales par rapport aux datas de la bêta et en fonction d’autres paliers de récompenses réajustés avant le lancement. Entre autres, nous regardons le nombre moyen de crédits journaliers remportés par les joueurs afin de faire les ajustements qu’il faut pour nous assurer qu’ils aient droit à des challenges qui sont justes, gratifiants et, bien sûr, atteignables en jouant  ».

Un record de votes négatifs sur la réponse d’EA

Ce commentaire officiel a reçu plus de 230 000 votes négatifs sur Reddit, un record aussi historique que triste qui ne fera pas les affaires de Star Wars Battlefront II et de ses micro-paiements avant sa sortie calée au 17 novembre.

Partager sur les réseaux sociaux