Le studio polonais CD Projekt Red, qui a adapté en jeu vidéo l'univers de The Witcher, indique qu'il proposera probablement un nouveau titre dans les années à venir.

C’est le 31 mai 2016 que les aventures de Geralt de Riv ont pris fin, avec la sortie de la deuxième extension pour The Witcher 3, baptisée Blood & Wine. Depuis, le studio à l’origine de la saga vidéoludique, CD Projekt Red, s’est quelque peu détourné du Loup Blanc, préférant passer à autre chose en annonçant le développement une nouvelle licence encore bien mystérieuse, Cyberpunk 2077.

Mais tôt ou tard, CD Projekt Red devrait replonger dans l’univers créé à l’origine par le romancier polonais Andrzej Sapkowski. C’est ce qu’a soufflé le patron de l’entreprise, Adam Kiciński, lors d’un entretien avec un média, dont un passage a été rapporté et traduit par IGN. Simplement, cette nouvelle immersion se fera sans Geralt de Riv ; ce ne sera donc pas à proprement parler une suite, un The Witcher 4.

Geralt de Riv était le personnage central de la trilogie vidéoludique.

En tout cas, si ça en est une, le joueur ne contrôlera pas ce protagoniste. La question est de savoir si le studio optera pour des personnages totalement neufs ou s’il proposera de diriger un personnage connu — on pense évidemment à Ciri vu son développement scénaristique dans The Witcher 3 –, ce qui permettrait par ailleurs de recroiser des têtes familières.

Il faudra toutefois faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur les intentions de CD Projekt Red. Déjà, parce que la mise en chantier d’un nouveau The Witcher n’est pas encore officiellement actée. Ensuite, parce que le studio a pour l’instant d’autres chats à fouetter avec Cyberpunk 2077. Enfin, parce qu’un tel projet nécessitera des années de gestation avant de voir le jour.

L’univers de The Witcher connaît un développement important ces dernières années. Né de la littérature, il a colonisé celui du jeu vidéo dans les années 2000, avec la saga principale, entre autres. Aujourd’hui, c’est en direction de l’audiovisuel que le monde du sorceleur se projette, avec le tournage d’un long-métrage et la création pour Netflix d’une série TV.

Partager sur les réseaux sociaux