Nvidia n'a pas manqué de répondre à l'appel des produits dérivés Star Wars en levant le voile sur deux graphiques Titan Xp aux couleurs de la célèbre saga.

Les jours à venir s’annoncent plus que jamais sous le signe de Star Wars, qui plus est à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie des Dernier Jedi dans les salles obscures. D’ici là, on risque de voir nombre de produits dérivés plus loufoques les uns que les autres. Et on vient sans doute de tomber sur la palme de l’objet le plus hilarant à l’effigie de la célèbre saga : des cartes graphiques, et pas n’importe lesquelles, puisqu’il s’agit des Titan Xp de chez Nvidia. Soit des GPU revendiquant 12 téraflops de puissance et réservés aux plus fortunés des possesseurs de PC.

Que la Force soit avec votre PC

Vous pourrez donc transformer votre PC de combat en Luke Skywalker avec la version Jedi Order ou en Étoile de la Mort avec la déclinaison Galactic Empire. Naturellement, Nvidia a respecté les codes des deux camps : des effets lumineux verts pour les gentils et du rouge pour les méchants. En outre, le constructeur a tenu à conserver un certain sens du détail à en juger par la description de chacune des cartes : alors que la mouture Jedi Order simule «  l’usure et la détérioration de nombreux objets utilisés par la Rébellion  », l’autre « arbore des lignes simples et épurées, imitant la nature ordonnée et haut de gamme de l’Empire  ». On ne savait pas que les GPU pouvaient devenir des objets de collection, mais soit.

On ne manquera pas de sourire devant ces composants collector, même si on n’est pas un 1er avril. Ils seront vendus plein pot — 1 299 € — et pourront être précommandés à compter de demain, d’abord par les utilisateurs de la GeForce Experience. La disponibilité est annoncée à la mi-novembre, sachant que les passionnés recevront en prime un badge en métal en forme d’insigne de l’Alliance (pas top pour l’Empire). On leur conseillera de s’acheter une tour transparente pour profiter de leur joujou sans quoi l’utilité, ne sautant déjà pas beaucoup aux yeux malgré les belles photos, apparaîtra encore plus caduque.

On attend la carte Star Trek d’AMD.

Partager sur les réseaux sociaux