Microsoft a officialisé la date de sortie de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS sur Xbox One : rendez-vous le 12 décembre via le programme Xbox Game Preview.

On pourrait se dire que le phénomène PUBG n’a pas besoin d’être ailleurs que sur Steam au regard des records qu’il empile chaque semaine. Mais Bluehole a signé un partenariat avec Microsoft pour sortir son jeu de battle royale sur Xbox One. À l’occasion de la Paris Games Week, la date a été officialisée : ce sera donc pour le 12 décembre, dans le cadre du programme Xbox Game Preview (équivalent de l’accès anticipé sur la console américaine).

Rendez-vous à Noël

Pour Microsoft, c’est une sacrée opportunité que d’accueillir PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS dans le catalogue Xbox One juste avant Noël, les joueurs, même étrangers à l’univers PC, ayant forcément entendu parler au moins une fois du titre capable de regarder Dota 2 et Counter-Strike : Global Offensive dans les yeux. D’autant qu’il sera optimisé pour la Xbox One X, ce qui devrait garantir une expérience digne de ce nom pour les early-adopters. Le passage par la case Xbox Game Preview suggère néanmoins que les développeurs vont encore travailler énormément dessus après le lancement.

Pour Bluehole, c’est tout de même un pari à remporter sur console après avoir brillé sur PC. Au vu de la hype dont il bénéficie et la période à laquelle il sera mis à disposition des possesseurs de la Xbox One, on peut penser que l’essai sera facilement transformé.

Partager sur les réseaux sociaux