Le centre national d'études spatiales s'invite sur Giphy : si vous cherchez à partager des images animées sur l'histoire spatiale française et européenne, passée ou actuelle, c'est là qu'il faut se rendre.

Vous cherchez des images animées sur la conquête spatiale mais vous voudriez voir autre chose que des fichiers mis en ligne par la Nasa sur Giphy ? Bonne nouvelle : depuis le 30 octobre, le centre national d’études spatiales a ouvert sa propre page sur le site dédié au GIF. Bon, d’accord, le début est modeste : on ne compte pour l’instant que 20 images mises en ligne contre plus de 1 100 du côté de la Nasa.

Vous voulez des exemples de ce que propose le Cnes ?

Ci-dessous, vous voyez un GIF d’une expérience menée par Thomas Pesquet sur la physique des fluides dans l’espace (Fluidics : Fluid dynamics in space), un autre montrant en images de synthèse la mise en orbite du satellite Venµs pour étudier la végétation et du dérèglement climatique et un troisième sur le décollage de la fusée Ariane 5.

Le Cnes nous indique au passage que cette page « sera régulièrement alimentée » et qu’elle a aussi lancé dans le même temps un hashtag sur Twitter (#CNESgif) pour que les internautes qui le souhaitent puissent partager leurs images animées et découvrir les propositions des autres.

Partager sur les réseaux sociaux