Microsoft a récemment lâché une grosse mise à jour pour sa console phare. Mais d'autres fonctionnalités intéressantes arrivent à quelques jours de l'arrivée de la Xbox One X.

Microsoft prépare activement le lancement imminent de la Xbox One X. Il y a quelques jours, le géant américain a déployé une grosse mise à jour pour sa console, accouchant d’une refonte totale de l’interface pour une ergonomie toujours plus accrue. Ce n’était visiblement qu’une première étape car d’autres fonctionnalités s’apprêtent à être ajoutées dans les semaines à venir, comme l’a annoncé la firme de Redmond. Les membres Insiders, comme toujours, en profiteront avant les autres.

Installation facilitée

On retiendra notamment la sauvegarde des paramètres de la console dans le cloud. Plus concrètement, cela signifie que l’installation de votre future Xbox One X sera simple comme bonjour puisqu’elle pourra transférer vos préférences directement, via une option durant le premier allumage. On rappellera que le cloud sert aussi à retrouver ses sauvegardes de jeux sur n’importe quelle console à partir du moment où on est connecté à son profil.

On notera qu’il sera également possible de stocker plus de paramètres sur un disque dur externe (notamment les réglages pour la télé et le OneGuide). Là encore, le but est de rendre plus douce la transition d’une console à l’autre, par le biais d’un support physique cette fois.

Astucieusement, l’application iOS et Android Xbox permettra de terminer le paramétrage de sa console tout juste acquise durant le téléchargement de la mise à jour initiale. L’idée ? Faire gagner un peu de temps durant l’installation pouvant vite devenir fastidieuse et longue, surtout quand l’impatience s’en mêle.

On retiendra enfin la possibilité future d’offrir des cadeaux à ses amis. Une fonctionnalité généreuse qui inclut les jeux, les DLC et même les abonnements (Xbox Live Gold et Xbox Game Pass).

 

Partager sur les réseaux sociaux