Avec The Marvelous Mrs. Maisel, les studios Amazon nous plongent dans le New York des années 1950, où Miriam Maisel, femme au foyer, s'apprête à devenir une pionnière du stand-up. Par ailleurs, les studios proposent aux abonnés trois pilotes de séries à venir.

Le 29 novembre prochain, les abonnés pourront retrouver sur Amazon Prime Video une nouvelle série originale signée par le géant du e-commerce. Après trois séries diffusées en octobre, l’entreprise de Seattle dévoile une seule production pour la fin de l’automne, il s’agit de The Marvelous Mrs. Maisel créée par Amy Sherman-Palladino.

The Marvelous Mrs. Maisel

La créatrice de Gilmore Girl propose une nouvelle série comique qui s’attachera à suivre le parcours de Miriam Maisel à New York alors que les années 1950 se terminent. La jeune femme est une épouse juive heureuse dans l’Upper West Side, elle élève des enfants adorables et pousse son mari, peu talentueux, à réaliser ses rêves de stand-up.

Mais lorsque ce dernier va briser le calme du ménage, Midge va découvrir qu’a contrario de son mari, elle est dotée d’un talent irrésistible pour l’humour, la comédie et donc le stand-up. Prête à reprendre le cours de son destin pour vivre de ses monologues pinçants, la fabuleuse Mme Maisel se lance dans un parcours initiatique improbable et courageux.

Le pilote de cette série était présenté par Amazon au début du printemps et fut un succès immédiat, poussant le studio à commander deux saisons de ce show haut en couleur. Rachel Brosnahan (House of Cards) a créé l’unanimité en campant cette jeune maman décapante. L’attachement est immédiat.

La première saison est désormais prête et rejoindra la plateforme à la fin novembre.

Pilotes : The Climb, Love You More, Sea Oak

La saison des pilotes est de retour sur Amazon Prime Video avec le lancement de trois franchises en devenir. Le programme vise comme toujours à guider les choix créatifs des studios grâce à la critique et le retour des spectateurs. Pour cet automne, ce sont trois formats comiques de 30 minutes qui sont proposés.

The Climb est une série de Diarra Kilpatrick, actrice, qui ambitionne de disséquer avec humour le nouveau rêve américain. En prenant lieu dans un Détroit désorienté, ville symptôme des évolutions de la société occidentale, la comédie suivra le destin d’une assistante de direction qui rêve de célébrité sur Internet. Une grinçante parodie d’une société en mutation où chacun rêve de singularité, d’utilité, dans un monde déroutant.

Love You More met au cœur de sa production Bridget Everett, connue pour ses performances de cabaret à New York. Elle y jouera le rôle d’une femme au trop grand cœur, enchaînant les erreurs amoureuses, les numéros de scène, et une tendresse infinie pour les jeunes adultes qu’elle épaule dans son travail d’éducatrice. Entre le musical et la comédie, Love You More est une charge tendre difficile à cerner.

Sea Oak est très probablement la série la plus ambitieuse et décapante de cette fournée de comédie made in Amazon. Créée par Glenn Close et George Saunders, la comédie joue sur le retour d’entre les morts de Tante Bernie, une vieille dame issue de la classe ouvrière décédée dans un pitoyable accident. Cette femme de la Rust Belt va alors hanter sa famille de dégénérés, un neveu strip-teaseur et deux nièces imbéciles qui vivent dans un logement social. Sombre et piquant, Sea Oak est très prometteur !

Amazon Prime Video fait partie de l’abonnement Amazon Prime.

Partager sur les réseaux sociaux