Animal Crossing : Pocket Camp est sorti sur le Play Store et l'App Store australiens. Il est donc possible de le télécharger et de l'installer sur votre smartphone Android, mais aussi sur votre iPhone grâce à une petite manip.

Animal Crossing sur Android

Animal Crossing a été annoncé dans la nuit dans sa version mobile. Cela dit, bug ou sortie anticipée, le Google Play australien a permis aux utilisateurs de télécharger le jeu vidéo tant attendu de Nintendo. Android oblige, il n’a pas fallu bien longtemps avant que le fichier .APK qui correspond à l’application se retrouve sur la toile.

Sur iOS, l’application est disponible officiellement en Australie et peut donc être téléchargée avec une petite manipulation.

Android

Précaution d’usage que nous rappelons avant toute chose : quand vous installez un jeu ou une application au format .APK qui ne provient pas de Google Play, vous vous exposez à un risque. En effet, il est possible pour un développeur malicieux d’ajouter du code malveillant dans le fichier du jeu avant de le rendre disponible sur une plateforme de téléchargement. Il est donc recommandé de ne télécharger que des applications et jeux sur le Google Play.

Cela étant dit, le .APK d’Animal Crossing a été diffusé par un étudiant australien en informatique et repris par les modérateurs du forum officiel sur Reddit et Nintendo Daily News. Nous aurions tendance à penser qu’il n’y a donc pas de risque immédiat si vous utilisez cette version. Nous l’avons installée sur un Huawei P9 et elle fonctionne parfaitement bien. Si malgré tous ces avertissements, vous pesez la balance du pour et du contre et vous vous décidez à vous lancer dans l’aventure Animal Crossing, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur cette page sur votre smartphone Android.
  • Téléchargez le fichier .apk et mettez-le dans n’importe quel dossier.
  • Utilisez l’explorateur de fichiers pour trouver le .apk et ouvrez-le.
  • Une fenêtre va vous demander d’activer l’installation d’applications venant de sources extérieures : vous devrez accorder cette autorisation pour continuer.
  • Et voilà.

iOS

Animal Crossing sur iOS.

Sur iOS, c’est un peu plus complexe, mais la manipulation va vous permettre de télécharger la version officielle du jeu directement sur l’App Store :

  • Ouvrez l’App Store sur votre iPhone ou votre iPad.
  • Touchez « Apps » puis votre photo et déconnectez-vous.
  • Allez sur ce lien directement sur votre iPhone. Il va ouvrir l’App Store qui va vous demander de région.
  • Revenez ici et cliquez de nouveau sur ce lien pour aller sur la page du jeu.
  • Appuyez sur Get et choisissez Créer un compte sur la fenêtre qui s’ouvre.
  • Créez votre compte normalement avec une autre adresse mail que votre compte principal.
  • Pour remplir la page sur votre adresse, utilisez un générateur de fausse adresse.
  • Choisissez « None » dans les moyens de paiement. Remarque : cette option n’est disponible que si vous êtes d’abord passé par les étapes précédentes. Apple la bloque si vous cherchez à créer un compte d’une région dans laquelle vous n’êtes pas physiquement.
  • Une fois le compte créé, vous aurez peut-être à revenir plusieurs fois sur la page du jeu, mais une fois que c’est fait et que vous êtes connecté avec le bon compte, vous pourrez le télécharger.

Une fois en jeu, Animal Crossing va vous demander une mise à jour et va se lancer tout à fait normalement.

Si vous préférez attendre la version officiellement disponible sur le Google Play et l’App Store, l’attente devrait se compter en jours.

Partager sur les réseaux sociaux