Animal Crossing: Pocket Camp sera disponible en novembre sur iOS et Android
Très tôt ce mercredi matin, Nintendo a diffusé un énième Direct à la thématique particulièrement ciblée : la présentation de son troisième jeu mobile.
https://youtu.be/6lLub341YQ8
Certain(e)s vont raquer
Sans trop de surprise, Animal Crossing: Pocket Camp offrira la même expérience que ses prédécesseurs, en un peu plus ramassée peut-être. Toujours est-il qu’elle concentre suffisamment d’arguments pour vite devenir chronophage, surtout avec une disponibilité sur smartphone (garantissant un accès à portée de mains).
Autrement, le but sera de développer son camping en récoltant des ressources, en faisant du troc, en faisant ami-ami avec les autochtones, en construisant des bâtiments, en habillant les intérieurs, en pêchant, en capturant des papillons... En bref, un mélange de simulation de vie et de gestion, avec une horloge interne calquée sur le temps réel.
Du côté du modèle économique, Nintendo a logiquement opté pour le free-to-play avec des microtransactions qui permettront aux plus pressés d’aller beaucoup plus vite en achetant des objets clefs ou en réduisant le temps de construction. Parfait pour faire (c)raquer les gens.
Pour finir, Animal Crossing: Pocket Camp se fendra de fonctionnalités sociales un chouïa poussées à partir de sa liste d’amis et de code à échanger. Par ce biais, on pourra visiter le camping des autres ou les accueillir dans le sien.