Succès pour CBS, succès pour Netflix ? Star Trek: Discovery semble satisfaire les deux entreprises qui reconduisent la série pour une seconde saison.

CBS, la chaîne américaine qui diffuse aux États-Unis Star Trek : Discovery a déjà renouvelé la série pour une seconde saison.

Coûteuse et longue à produire, la série était un vrai test pour cette franchise qui ne vivait plus que sur grand écran, mais il semblerait que ses premiers résultats contentent CBS. D’autant que la chaîne misait gros sur cette franchise qui devait dynamiser le lancement de sa plateforme streaming CBS All Access.

Selon la chaîne, les résultats de la série seraient satisfaisants et auraient entraîné de nombreux abonnements. Seulement six épisodes ont été diffusés jusque-là, mais les producteurs se montrent rassurés pour l’avenir du show. C’est donc naturellement que le contrat a été reconduit pour développer la suite de ce Discovery.

CBS se garde de donner des chiffres sur la réception de la série, expliquant seulement que le lancement de Star Trek : Discovery avait entraîné un record historique d’abonnement à la plateforme All Access.

Netflix a en outre reconduit son partenariat avec CBS pour l’international. Ainsi la série sera toujours diffusée par le service de SVoD en France. Sa direction devrait, selon Entertainment Weekly, être reprise par Gretchen J. Berg et Aaron Harberts qui avaient pris la place lors du départ de Bryan Fuller.

Partager sur les réseaux sociaux