La Nintendo Switch a reçu un nouveau firmware, numéroté 4.0.0, avec une tonne de fonctionnalités attendues au programme. Y compris la capture vidéo et le transfert de sauvegarde d'une console à l'autre.

La Nintendo Switch sera assurément l’un des produits phares de cette fin d’année et, en attendant de se nicher sous un maximum de sapins de Noël, la console de Nintendo bénéficie d’une mise à jour majeure.

Amputée de certaines fonctionnalités essentielles pour se garantir un lancement rapide, la machine hybride refait petit à petit son retard. Et ce n’est pas le firmware 4.0.0 qui prouvera le contraire au regard des nouveautés au programme. À commencer par la capture vidéo.

Switch puissance 4

On peut donc désormais enregistrer des clips d’une durée maximum de 30 secondes en maintenant appuyé le bouton prévu à cet effet (le même que celui dédié aux captures d’écran). On peut même couper le début et la fin des vidéos et les poster directement sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pour le moment, cette fonctionnalité reste néanmoins exclusive aux jeux suivants : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2. Soit les gros jeux maison.

Autre excellente nouvelle, il est désormais possible de transférer son profil et ses sauvegardes sur une autre console, via les paramètres (onglet utilisateur) et un compte Nintendo. On parle bien ici d’une migration des données et pas d’une copie : la Switch considérée comme source n’aura plus les données une fois le transfert effectué.

Nintendo a aussi ajouté la possibilité de pré-acheter des jeux sur l’eShop, ce qui comprend le pré-téléchargement pour jouer plus vite le jour de la disponibilité. Toutes les productions ne seront pas concernées.

Pour terminer, la Nintendo Switch met à jour son écran lié au flux d’actualité et se dote de nouvelles icônes pour habiller son profil. Elles sont aux couleurs des jeux Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Partager sur les réseaux sociaux