Le service Molotov, qui permet notamment de regarder la TV sur son ordinateur, fait savoir qu'il est maintenant compatible avec les contenus diffusés en 1080p et 4K. Mais encore faut-il avoir le matériel adéquat pour en profiter.

Molotov gagne en qualité d’image. Le service qui veut dépoussiérer la télévision vient en effet d’ajouter de nouvelles cordes à son arc avec la prise en compte de la haute (1080p) et ultra haute (4K) définition par la plateforme audiovisuelle. Mais attention : seules les personnes qui ont souscrit une option payante y ont droit, à condition d’avoir le matériel adéquat et que la chaîne diffuse avec cette qualité.

La 4K concerne les téléviseurs connectés Samsung 2017, l’Apple TV 4K, la Nvidia Shield, les téléviseurs Sony Bravia UHD, le Chromecast Ultra, et les appareils Android compatibles. Il est indiqué que pour les téléviseurs TV de plus anciennes générations, notamment LG et Samsung, ainsi que sur les ordinateurs Windows et Mac, la prise en charge sera bientôt là, sans calendrier plus précis.

Si Molotov propose de meilleures images, le service reste dépendant des diffuseurs. Ce sont en effet eux qui ont la main sur les flux et leur qualité. Et de toute évidence, toutes les chaînes proposées au visionnage sur Molotov ne fournissent pas de la HD ou de l’UHD. En effet, Molotov évoque « une quinzaine de chaînes disponibles en 1080p », avec toutefois la promesse d’un déploiement qui se poursuit.

À lire sur Numerama : Molotov  : la TV à l’ancienne sur Internet séduit chez les jeunes

Partager sur les réseaux sociaux