Au regard du succès monstrueux rencontré par la NES Mini et la SNES Mini, Nintendo pourrait logiquement être tenté par une Game Boy Mini. Un récent dépôt de marque alimente les spéculations.

Selon les informations de Famitsu, Nintendo a vendu plus de 360 000 exemplaires de sa SNES Mini au Japon en quelques jours. Un chiffre colossal, qui illustre un peu plus le succès de la gamme Mini et qui donne logiquement des idées à la firme nippone pour décliner toujours plus ses oldies.

Ce que font aussi certains autres constructeurs, dans le sillage d’Atari avec l’Ataribox ou Retro Games avec la THEC64. De là à imaginer Nintendo lancer une Game Boy Mini ? C’est possible, selon un récent dépôt de marque effectué par la firme.

Une suite logique

Ce dépôt effectué le 15 septembre — quelques mois après celui d’un visuel rappelant fortement la Nintendo 64 — laisse à penser que Nintendo n’a pas fermé la porte à l’éventualité de commercialiser une Game Boy Mini en capitalisant sur les forces de la NES Mini et de la SNES Mini, à savoir proposer aux joueurs une version plus miniaturisée avec des jeux préinstallés dessus.

On se pose quand même la question du format qu’elle pourrait avoir, en priant pour que l’écran n’en prenne pas un coup (2,6 pouces à l’époque de sa sortie en 1990), ni l’ergonomie générale. Mais nous restons curieux face à l’objet nostalgique qui pourrait naître.

Formidable console portable, la Game Boy s’est écoulée à près de 120 millions d’exemplaires et a eu droit à moult versions, qu’il s’agisse de simples évolutions ou de successeurs (Pocket, Light, Color, Advance, Micro). Par rapport à la concurrence, notamment la Game Gear, elle a su faire la différence grâce à taille, son prix, son autonomie et son catalogue bien rempli. On peut d’ailleurs déjà faire les paris sur les jeux qui pourraient l’accompagner, à commencer par Tetris, le grand classique.

Partager sur les réseaux sociaux