Alors que la saison 2 de Stranger Things est attendue sur Netflix pour occuper notre week-end d'Halloween, un jeu vidéo dérivé a fait son apparition sur l'App Store et le Google Play. De quoi patienter.

Le 27 octobre prochain, la plupart des abonnés Netflix lanceront leur application préférée pour décourir la saison 2 de Stranger Things, exclusivité du service ayant reçu nombre de plébiscites, y compris le nôtre. Ou peut-être attendront-ils la soirée d’Halloween pour organiser une nuit entre amis à dévorer les épisodes les uns après les autres.

Nous en sommes encore loin et c’est sans doute pour cela que Stranger Things : The Game est apparu sur l’App Store et Google Play.

Un jeu rétro

Développé par BonusXP, Stranger Things : The Game prend la forme d’un jeu d’action-aventure très rétro avec des musiques fidèles à la série, comme celles qu’adorent les héros d’Hawkins. On y incarne plusieurs personnages aux compétences propres pour résoudre des énigmes simples et éviter des pièges au sein d’environnements connus (la forêt de Mirkwood et le laboratoire d’Hawkins par exemple) ou inédits. Gratuit, il a été conçu pour prolonger le plaisir en attendant que Stranger Things retrouve sa vraie place, à savoir sur Netflix et nos écrans.

On notera, d’ailleurs, la présence d’une commande Regarder sur Netflix afin d’avoir un accès direct à la série. BonusXP est allé loin dans les moindres détails : l’icône sur le menu d’accueil est en forme de cartouche à insérer dans la console Nintendo.

Sinon, on peut opter pour deux difficultés différentes en fonction de son niveau de joueur (Normal, correspondant au plus accessible, et Classique, plus à l’ancienne). Il y a visiblement beaucoup d’éléments à collectionner — y compris une collection de VHS pour toujours plus d’authenticité — et un classement en ligne pour se comparer à ses amis.

Ah, et c’est un produit officiel : d’après la description, le jeu vidéo donnerait même accès à des séquences inédites de la saison 2. Pour toujours plus de teasing.

Partager sur les réseaux sociaux