Cette semaine, DICE et Electronic Arts lancent la bêta ouverte de Star Wars Battlefront II. Quel sera son contenu ?

Du 6 au 9 octobre (et même dès le 4 pour ceux qui ont précommandé), les serveurs de DICE vont vivre au rythme de la bêta de Star Wars Battlefront II, prochain gros morceau d’Electronic Arts. Il est particulièrement attendu au tournant par une communauté très présente au lancement du premier opus mais très critique sur certains points cruciaux.

La bêta, ouverte, testera non seulement la solidité des serveurs mais permettra aussi de rassurer les joueurs vis-à-vis du contenu, point sur lequel DICE a concentré ses efforts. Au passage, elle couvrira les trois époques de Star Wars, à l’instar du FPS complet, prévu pour le 17 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Quatre modes, toutes les époques couvertes

Durant ces prochains jours, vous pourrez donc essayer pas moins de quatre modes de Star Wars Battlefront II, chacun se rangeant dans l’une des trois catégories différenciées par le nombre de joueurs impliqués. Le plus massif, Assaut Galactique, voit ainsi 20 soldats clones affronter 20 droïdes séparatistes pour le contrôle du Palais de Theed, situé sur Naboo. Il s’agit de parties selon la formule attaque-défense avec objectifs asymétriques et évolutifs.

On retrouve d’ailleurs cette formule attaque-défense dans le mode Frappe, se situant, pour la bêta, sur Takodana (planète aperçue dans Le Réveil de la Force). Les sessions sont plus petites — du 8 vs 8 — et les objectifs sont davantage familiers à l’univers (Assaut Galactique est plus bac à sable en comparaison). Sur Takodana, les Résistants et les membres du Premier Orbre se disputent le contrôle d’un artefact présent dans le château de Maz Kanata.

Assaut des chasseurs (12 vs 12 avec IA) est un mode 100 % véhiculé, prenant la forme de dogfights manque d’un peu de nervosité, comme nous l’avions souligné lors de notre prise en main réalisée à l’occasion de la gamescom. Dans la bêta, l’unique carte se situera aux abords de la planète Fondor.

On termine avec un peu de PvE en Arcade, jouable jusqu’à deux en coopératif (sur un même écran) et s’articulant autour de défis simples et de plus en plus corsés (exemple  tuer 100 ennemis en incarnant Darth Maul dans un temps imparti). Un mode a priori pensé pour que les joueurs apprennent toutes les subtilités du gameplay (Héros, classes).

 

Partager sur les réseaux sociaux