Octobre 2017 signe le retour de Riverdale et Stranger Things sur Netflix. Que les drames familiaux du premier ou l'ambiance effrayante du second aient votre préférence, vous pourrez aussi découvrir d'autres programmes inédits du service de streaming ce mois-ci.

En septembre, Netflix a contenté les spectateurs de Narcos avec une troisième saison de rebondissements au cœur de leur cartel colombien favori. Si vous avez profité de la rentrée pour bien faire tous vos devoirs, et binge watcher les programmes proposés par le service de streaming, sachez que le mois d’octobre apportera lui aussi son lot de nouveautés.

Le mois de la citrouille et des fantômes oblige, vous aurez tout le loisir de vous faire peur devant la deuxième saison de Stranger Things à partir du 27 octobre. Celles et ceux qui avaient suivi les pérégrinations des habitants de Riverdale en mars pourront retrouver la série dans une deuxième saison à compter du 12 octobre. À noter, également, l’arrivée de Mindhunter, une série policière qui devrait mettre en scène quelques criminels bien machiavéliques.

Séries

Riverdale, saison 2 — 12 octobre

En ce mois d’octobre, la quiétude et la tranquillité de la petite ville de Riverdale risquent de ne pas faire long feu. Après les treize premiers épisodes de la série, diffusés en mars dernier, le classique d’Archie Comics renoue avec le petit écran dans une deuxième saison.

Le jeune Archie et ses amis devraient continuer leurs pérégrinations amoureuses, amicales et familiales. Après une longue pause estivale, la série reviendra sûrement en force pour apporter son lot d’intrigues et de meurtres.

Mindhunter, saison 1 — 13 octobre

Inspirée de l’ouvrage Mind Hunter de Mark Olshaker et John E. Douglas, cette nouvelle série originale Netflix propose au spectateur de faire un bond dans le passé, en l’an 1979.

Au sein du FBI, deux agents incarnés par Jonathan Groff et Holt McCallany cherchent à comprendre comment les criminels les plus fous réfléchissent, afin de mieux les appréhender. Des méthodes d’enquête qu’ils mettent ensuite en pratique au moment de résoudre des affaires.

Stranger Things, saison 2 — 27 octobre

Les acteurs de la série l’avaient annoncé en mai dernier : la saison 2 risque d’être bien plus effrayante que la précédente. Nos jeunes héros vont plonger dans une ambiance plus sombre encore au cours de ces neuf nouveaux épisodes.

Une saison orientée vers l’horreur, qui reprendra le fil de son histoire un an après les événements précédents — de quoi frissonner comme il se doit à l’approche de la fête d’Halloween.

Outlander, saison 3 — 2 octobre

Kilts et combats à l’épée sont de retour en octobre sur Netflix avec la troisième saison d’Outlander. Nous y retrouverons Claire Fraser, cette infirmière de guerre qui s’était retrouvée parachutée de 1943 à 1743, en plein cœur des rébellions jacobines écossaises.

L’héroïne est toujours partagée entre son amour pour Jaime Fraser et la vie quotidienne qu’elle partage avec son mari du vingtième siècle, Frank Randall.

Films

The Meyerowitz Stories — 13 octobre

Sélectionnée au Festival de Cannes en 2017, cette comédie dramatique made in USA raconte les retrouvailles de trois frères et sœur à New York auprès de leur père, un artiste un peu grincheux sur les bords.

Les trois (grands) enfants tentent dans ce film « plein d’esprit  » d’améliorer la relation tumultueuse qu’ils entretiennent au sein de leur fratrie sous l’œil de leur père vieillissant.

Magic in the Moonlight — 21 octobre

Stanley Crawford est un illusionniste aussi doué que prétentieux. À l’issue de l’un de ses spectacles, l’un de ses vieux amis lui demande de venir le rejoindre sur la Côte d’Azur. Il veut lui faire rencontrer une femme, qu’il soupçonne de vouloir arnaquer une riche famille grâce à un étrange don.

En dépit de son esprit rationnel, le magicien est alors troublé par le don que semble véritablement posséder cette jeune inconnue.

Documentaires

One of us — 20 octobre

Ce documentaire, co-réalisé par Heidi Ewing et Rachel Grady pendant près de trois ans, suit le parcours de trois Juifs hassidiques qui souhaitent quitter leur communauté. Le film retrace leur histoire, de leur prise de décision aux écueils auxquels ils font face pour intégrer le monde séculaire.

Dans un même similaire à Jesus Camp, déjà sorti en 2006 par les deux réalisatrices, One of Us interroge le coût humain que peut représenter le choix de quitter le seul univers que l’on n’a jamais connu de sa vie.

The Death and Life of Marsha P. Johnson — 6 octobre

Sous la houlette du réalisateur David France, le documentaire The Death and Life of Marsha P. Johnson se penche sur l’histoire de cette femme afro-américaine, connue pour son activisme dans les années 1960 à 1990.

Cette drag queen et travailleuse du sexe vivant à New York s’est illustrée pour ses actions en faveur des droits LGBT. En 1922, elle a été retrouvée morte dans d’étranges circonstances, sur lesquelles revient le documentaire.

Pour les enfants

Skylanders Academy, saison 2 — 6 octobre

Un an après la diffusion de la saison 1, la série d’animation Skylanders Academy fait son retour sur Netflix. Inspirée de la franchise de jeux vidéo Skylanders, cette épopée mêlant action et comédie invite les kids à suivre la bande d’élèves officiers dans leurs aventures fabuleuses et mirobolantes.

Voltron, le défenseur légendaire, saison 4 — 13 octobre

Imaginée par DreamWorks Animation, cette série raconte les aventures de cinq adolescents propulsés au beau milieu d’un conflit intergalactique. Pour sauver l’univers en perdition, il n’ont d’autre choix que de devenir pilotes de robots lions et, surtout, de travailler en équipe pour espérer vaincre le plus puissant de tous leurs ennemis : le fameux Voltron.

Partager sur les réseaux sociaux