Papers, Please va devenir un court-métrage d'ici la fin de l'année. Celui-ci se dévoile au travers d'un premier teaser.

À l’heure des licences reines d’Hollywood, les adaptations de jeux vidéo restent assez populaires, comme le succès international de Warcraft l’a prouvé. Mais c’est un portage audiovisuel d’une œuvre vidéoludique beaucoup plus modeste qui s’apprête à débarquer de Russie : il s’agit d’un court-métrage consacré au jeu Papers, Please.

Le film, annoncé le 30 mai dernier par le développeur Lucas Pope, se dévoile aujourd’hui dans un court teaser reprenant la question centrale du jeu, lui donnant par la même occasion son titre. Nikita Ordynskiy réalise le métrage, qu’elle a écrit aux côté de sa sœur Liliya, productrice.

Sortie fin 2017

Pour ceux qui ne connaissent pas Papers, Please, ce jeu indépendant sorti en 2013 plonge le joueur dans la peau d’un garde frontière, rouage du gouvernement fictif de l’Arstotzka, dans lequel il doit s’occuper de traiter les demandes d’asile de réfugiés politiques. Une œuvre originale, travaillant l’observation et la réflexion en donnant un autre regard sur le monde et les réalités cachées par certains fantasmes.

Le court-métrage, tourné en russe, présentera l’acteur local Igor Savochkin derrière le bureau des services de l’immigration. La sortie de Papers, Please est prévue d’ici la fin 2017.

Partager sur les réseaux sociaux