Spotify s'apprête visiblement à sortir une version Xbox One de son application. Une information révélée par inadvertance, alors qu'elle serait actuellement en cours de test en interne chez Microsoft.

Alors que Spotify domine le marché mondial du streaming de manière assez écrasante, avec près de 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions d’abonnés, l’entreprise suédoise semble vouloir développer toujours plus son service. L’un de ces développements devrait passer par une application sur Xbox One, comme l’a révélé une capture d’écran publiée sur Reddit.

C’est le directeur de la programmation du Xbox Live, Larry Hryb — aka Major Nelson sur le service en ligne de la console de Microsoft — qui a vendu la mèche, en apparaissant en train d’utiliser « Spotify Music — for Xbox ». Des petits malins ont ainsi pris en photo ce statut, et l’on ensuite publié sur les réseaux. D’abord jugée fake, il semblerait que la photo soit bel et bien authentique.

En juin dernier, c’est sur le Windows Store qu’une version de Spotify avait été dévoilée. On aurait pu imaginer une compatibilité avec la console de Microsoft, mais il n’en a rien été. Du côté de Sony, voilà deux ans que le service de streaming est disponible sur Playstation 3 et Playstation 4.

Cette version Xbox de Spotify devrait débarquer tout bientôt, si l’on en croit les sources de The Verge.

Partager sur les réseaux sociaux